Club Atelier Le Fleuron
Une autre façon d'aborder culture et loisirs

 

JUILLET 2021 – LE FLEURON  ATELIER « ESSENTIEL »

INFORMATION : NUIT EUROPEENNE DES MUSEES : 17e EDITION – SAMEDI 3 JUILLET

consulter le site  https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr – musées gratuits

 

JUILLET : L’ART ET LE SPORT – LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO (23/7 au 8/8)

FRANCE TV.  signe pour cet évènement une publicité animée : un SUMO traversant le Japon – on reconnait le surf, le skate- board, l’escalade, l’athlétisme, le basket ball , le saut à la perche … et pour finir il se tient prêt au beau milieu du stade olympique – l’illustrateur Stéphane Levallois s’est inspiré des grands maîtres de l’ART JAPONAIS et de leurs estampes, notamment celle d’HOKUSAI  et sa célèbre vague que nous avons étudiée cette année en cours. (youtube : sumo présentation J.O.)

 

A VOIR SUR LA PAGE « EXPOSITION » ..réalisations et créations des artistes de l’atelier sur la période septembre 2020 à juin 2021…

 

LES COUPS DE COEUR  du FLEURON

1 -MUSEE PAUL DINI VILLEFRANCHE S/S: le musée fête ses 20 ans – 15 MAI au 19 SEPTEMBRE – l’exposition met en lumière les différentes acquisitions et donations les plus importantes de Muguette et Paul DINI.

 

2 – GRAND PALAIS EPHEMERE – PARIS :  bâtiment provisoire de 10.000 m2 – architecte J.M. Wilmotte –  installé sur le champ de Mars – accueille les grands évènements d’Art, de Mode et de sports lors des jeux Olympiques – ouverture inaugurale les 12 et 13 juin avec un spectacle de danse gratuit : HAPPENING  TEMPETE de Boris Charmatz (danseur – chorégraphe). INAUGURATION 9 JUIN

Le Grand Palais Éphémère.
Champs de mars, Paris.

 

3 – BOURSE DU COMMERCE – COLLECTION PINAULT – PARIS

Amoureux du patrimoine et amateurs d’architecture contemporaine  seront subjugués. Tadeo  ANDO, architecte japonais, dont c’est la première réalisation à Paris, a réussi l’exploit d’emboiter passé et présent  en faisant dialoguer radicalité et sacralité, pour le seul culte de l’art !

 

4 – PALAIS DU LUXEMBOURG – PARIS – exposition des peintres femmes du 19 Mai au 4 Juillet 2021 :

 

VISITEZ LES GALERIES – LES EXPOSITIONS – LES MUSEES – SOYEZ CURIEUX ET PLUS ENCORE … PRENEZ UN CRAYON, UN PINCEAU ! L’ATELIER VOUS OUVRE SES PORTES ET VOUS DONNE LES CLES POUR APPRENDRE ET DECOUVRIR ….

 

                    Nouvelle disposition et aménagement dans l’atelier – depuis le 20 Juillet 2020 le port  du masque est obligatoire dans les lieux clos.